mardi 17 février 2009

Phare Amédée



Situé à 20 km de Nouméa dans la passe de Boulari (au sud) c'est l'endroit à faire quand on "passe" sur le cailloux , moi je l'ai fait lors de la sortie cohésion en novembre dernier tous embarqués sur un chaland de la marine nationale (environ 70 quand même pour une bonne heure de route ,manœuvré par Benoît mon colocataire , il est beau le chef !).



Barbecue et tireuse en place , la journée c'est bien passé . Une petite visite des lieux qui le week end est animé par des danses avec repas (formule plutôt pas mal) , la visite glisse sans difficultés dans l'eau ,où se trouve des centaines d'espèces de poissons pas farouches (on est dans une réserve naturelle et ils ont bien compris que les touristes viennent ici et que le touriste çà fait des miettes donc du manger ) à faire ......



Le phare indique donc la passe de Boulari, construit en acier à Paris en 1862 pour l'exposition universelle de Londres ,il fut amené pièce par pièce sur l'îlot .
Du haut de ces 56 mètres et de ces 247 marches une vue superbe ,enfin j' imagine moi je faisais du palme masque tuba quand le gardien à gracieusement ouvert le phare ..... donc pour une prochaine fois le joli panoramique du lagon .



On dit qu'il y fait toujours beau ,c'est là que migrent les oiseaux ,on dit ça ..........



Photos

➜ Le prochain article sera consacré si tous va bien à la photo sous marine pour tenter de partager quelques moments de plongée avec vous , avec aussi quelques photos de pêche prises par un collègue Plouguernéen fichtrement doué .

samedi 7 février 2009

Yeah!

Ils sont très fort ces messieurs de machin machine , toujours présent dans les grandes compétitions de musique du télégramme........