lundi 22 décembre 2008

week end au camping de Thio

Petit creux dans la mise à jours des messages ,c'est la saison qui veut çà ...














Première traversée de l'ile vers l' EST , coté plus exposé aux intempérie de part le relief montagneux qui borde le lagon , 1h00 de traversée en "montagne" ( avec de faux airs Pyrénéens) nous passons quelques villages isolées dans les sous bois ,nous somme bien loin de Nouméa et les commerces sont rare ......, "arrivé à Thio il faut prendre à droite sur 5 Km " m' a conseillé un collègue , en effet après avoir traversé une mine de Nickel , je pense désaffectée ,le genre d'endroit où tu te demande à quel moment l'essieu va toucher et surtout qu'es que je suis venu faire là ? le doute et générale ,......mais non c'est bien le chemin qui mène au camping et 5 km plus tard nous voilà au camping de Thio , enfin camping...... nous n'avons pas vraiment vu le "gérant" enfin si il y a bien un gamin de 10 ans le lendemain qui est venu nous demander 1000 F ( 8€30) bon les "sanitaires" ,très nature quoi . La végétation y est c'est vrais plus dense , est le climat changeant , ce weekend là le vent été nul est le soleil bien présent , ce qui à réchauffé l'eau de la baie sur le premier mètre à je pense plus de 32°c ....., bien qu'extrêmement agréable , il ne faut cependant pas plongée trop profond ... . Bref le spot de plongée est magique là aussi .
Du Tazar (poisson semblable au thon ) à la plancha avec des patates ..... c'est la pleine lune , Bain de mi-nuit , 1h3O dans une eau qui n'a pas vraiment rafraichie ...... superbe.
Après une tentative de cueillette de manges dans les arbres qui nous entourent ,le temps passe est nous rappelle à la route , retour sur base ,trop cool. Aperçu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu dois mettre une combinaison de plongée pour pas te brûler avec l’eau à 32°C ?
Tu comptes vite t'acheter un appareil photo numérique étanche ou tu préfères prendre le risque de regretter à perpétuité de n’avoir pas fait cet achat avant d'avoir retrouvé le Léon ?…

bise moutig
flo

Anonyme a dit…

on veut voir des poissons, on veut voir des poissons!!!!!!
toujours aussi superbe tes photos chap,
après un mois sans nouvelle, on se demandait si tu ne travaillais pas de trop dans l atelier! débordé quoi!!

joyeux noël ensoleillé à toi

un ami dans la brume et le froid
fancho