En nouvelle Calédonie , la pêche c'est un sport nationale ,moi perso je suis pas fan et à mon habitude je n'en ramène pas plus ici qu'a Plougerneau , mais avec du matériels correcte & un bon pecheur ,en l 'occurrence Aurélien Piriou ci-après (un gars de Plougerneau!) qui ,je tiens à préciser ,relâche toutes ces prises (enfin quand c'est possible ) et moi je dit chapeau le gars !
ici avec un poisson machin bidule que personne connait
mon colocataire Benoît avec une carangue de 10kg
avec une loche de plus de 10kg.....
avec une carangue de 20kg....
et une autre de 25kg ......
et 25kg çà tire!
ici un jolie Tazar (excellent à la plancha)
ici c'est une carangue de 20kg enfin au début , parce que au cours de la "traque" avec la canne qui se plie en deux ben..... d'un coup çà tire beaucoup moins....... ,hé oui le poisson ferrer moins agile ne put échappé à l'attaque d'un plus fort que lui ........, dans ce cas un requin ,bon pour le relâcher c'est un peut mort ! on peut voir sur la photo la taille du leurre utilisé ,évidement quelque fois c'est les requins eux-même qui mordent (généralement pas plus d' 1,5m) mais la "relâche" se pas toujours bien ,enfin je crois .
----------------------------------------------------------
bon...... la plongée en bouteille,le truc à faire ici de part le site et les conditions météo qui sont je le rappelle en été (décembre- février) sont de 28°C en surface et 26-27°C à 20m de profondeur (24-26° à 40m), mais détrompez vous certain quand même un peut froid au bout d'une heure !. ci dessous moi même lors de ma premiére plongée sur la barrière de corail ou la visibilité et top (je suis à 20m ,le photographe à 10-15m et on peut voir le fond à 35-40m).
Le photographe en question c'est Gilles Frétard qui est plongeur dans la marine et on fréquente le même club, il à bien voulu me prêter ces photos (jolie classées avec les noms ) anfin que je puisse en faire profité à tous le monde ,et je l'en remercie .
La plongée c'est aussi découvrir un milieu inconnu ,avec des rencontres insolites,
<
une faune &une flore dans toutes sa diversités . évidemment toutes les plongées ne sont pas idyllique et la visibilité et des fois très proche de celle du "goulet de brest".
Plongeur niveau 2 depuis peut , j'ai pu sentir quelque effet de l'ivresse des profondeurs ( et j'était bien le seul) lors d'une plongée à 40 mètres , sympa , plutot sympa aussi la dernière plongée avec une raie manta de 3,5m d'envergure qui nous à fait honneur pendant 10 mins , fabuleux ....
image du net
quelques videos du net sur les raies calédoniennes;
➜ ici
&
➜ là avec le chant du détendeur on y est
pour la plongée photos ;
➜ 1ère palanquée
➜ 2éme palanquée
mercredi 4 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu es bien modeste mon Chapalain. Je t'ai vu sur le spot a Porz Gwen (en Plouguerneau) ramener 2 raies en une peche, dont une electrique (la raie bien sur)!
Quant aux cliches sous marins, ils n'ont rien a envier aux fonds de Saint Michel prononce "San Miguel" (en Plouguerneau toujours) et son fameux balai de plancton et d'algues vertes !
Un ti coucou de lulu, léhane et audrey pour te dire que les photos sont magnifiques et que tu as vraiment l'air de bien t'amuser... profite... le retour à la réalité est tout autre... hihi.
a tout bientot
rooo biiisous
La réalité, la réalité...La réalité c'est que les chiottes sont aussi crados et mal éclairés dans les troquets brestois qu'à l'autre bout du monde.
Enregistrer un commentaire