samedi 25 octobre 2008
Sur la route du sud
Autre paysage ,autre couleur ,le "rouge" et la baie de Prony dans le sud du cailloux . A travers les chemins sinueux et vallonné du sud nous sommes plus proche encore du vrai visage de la Nouvelle Calédonie , la Calédonie terre rouge chargée en fer , chrome et nickel ,qui se mélange aux eaux bleu du lagon , simplement hallucinant ,et très vite plus difficile quand la route devient piste et que la mégane ( ma voiture ) doit traversée les 4 ou 5 rivières sur des passages aménagées quand même , les 4X4 ont ici leurs place. Cette terre rouge tache comme du mauvais vin , c'est impressionnant , il n'est pas rare de voir des voitures entièrement recouvert de cette boue quand il pleut ( si elle sèche sur la carrosserie ,il est presque impossible de faire partir ce pigment naturelle ocre , sympa ! alors pour les fringues ... )Le bagne y fut implanté ,un village y est maintenant en place (petit village de pêcheurs )
les randos sont nombreuse mais pour une autre fois peut être . ont y observe aussi les baleines en août-septembre . gallerie Prony
Dans le même style sur la route de Yaté le parc de la rivière bleu ( à l'est de nouméa ) , avec sa foret immergée , j'y suis allé pour mon premier Raid de 20 km (la preuve en image sur le barrage de Yaté) vraiment excellent , le prochain raid , un 16 km sur l'ile des pins :-) .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Félicitations pour ton raid! Décidément, c'est la saison. Après Karine, Chapalain...
En tout cas, ça fait plaisir de voir ta tête un peu sur les photos! ;)
félicitations au raider!!!
2doigts coupent faim....
Y'a un peu de boue non?? finalement c'est pas si different de la bretagne..lol
CALI
Enregistrer un commentaire